Actualité publiée le 30 janvier 2024

Projet Mona : la réciprocité est en marche, et les candidats au départ s’activent !

Résumé

Après les 2 premiers départs Mona en 2023, le projet prend doucement son envol à SUP de V : 17 candidats pour une mobilité de 2 mois (ou 4 semaines) à l’étranger l’été 2024, 1 candidat pour une mobilité entrante en France.

Jacob Gullekson, étudiant américain en master de commerce international chez notre partenaire la SRH Heidelberg, est ainsi notre premier candidat pour un stage en Ile-de-France. Il a une expérience internationale impressionnante (Allemagne, Espagne, Chine…), un fort intérêt pour les secteurs du commerce et du divertissement, et des compétences en commerce et management international.

Visuel
projet MONA
Description

Nous recherchons avec lui un stage en anglais, d’avril à septembre 2024, dans une de nos entreprises partenaires, secteurs « commerce, loisir, tourisme, hôtellerie internationale ».

Du côté des apprentis de SUP de V, les candidats à la mobilité sont issus de plusieurs de nos formations (Manager Qualité Sécurité Environnement, Ingénieur d'affaires, Manager de la Performance Marketing et Commerciale…) et campus, et sont soutenus dans leur projet par leur entreprise d’apprentissage. 2 ont déjà trouvé une entreprise d’accueil, Lucas Belot et Chloe Dinis, et les autres démarrent leurs recherches, pour partir soit dans une filiale de leur entreprise, soit dans une autre entreprise.

Parmi eux :
Louis Lagarde, ingénieur d’affaires dans un cabinet de consulting, a été le premier à manifester sa motivation auprès de Laurence Gasquet, référente du projet Mona. Maeva Lapassat a pris contact avec le responsable marketing de la filiale de son entreprise en Irlande, Lallie Defrenne, alternante en qualité et sécurité des aliments, recherche une opportunité, en Europe du Nord notamment, dans le secteur agroalimentaire.

A tous nous souhaitons bonne chance !

Nous remercions également les maîtres d’apprentissage et RH de nos entreprises partenaires engagés dans le projet.

Image
Logos Mona - France 2030 - Banque des territoires