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Manager Marketing Digital et Communication

ONLINE

Nouveau : formation en 18 mois - 100% à distance

Développez votre expertise en Marketing Digital & Communication

Le Manager Marketing Digital et Communication joue un rôle stratégique dans la transformation digitale et le rayonnement externe de l’entreprise.

Expert « polycompétent », ce professionnel définit et pilote les différentes composantes de la stratégie marketing et de la relation client (e-CRM, community management...), de la distribution (e-commerce, e-retailing) et du marketing et de la commmunication (e-reputation, buzz et marketing viral).

Formation diplômante à temps partiel, compatible avec la poursuite d'une activité professionnelle.

Diplôme
Titre RNCP de niveau 7
Durée
18 mois
Coût
Nous consulter
Campus
À distance - online
Modalité
Part-time

Le diplôme

«Manager marketing digital et communication» est un titre reconnu par l’État au niveau 7 (Eu).

Cette certification professionnelle délivrée par Sup de Vente est enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles.

Code RNCP : 36 893
Voir la fiche RNCP

Publics concernés

Cadres, futurs cadres souhaitant acquérir les compétences stratégiques et managériales clés permettant d’accompagner la transformation digitale de l’entreprise et la conception d’évènements.

VAE

Ce diplôme est également accessible dans le cadre du dispositif de Validation des Acquis de l’Expérience (VAE).

Admission

Contact

Modalités d’inscription

  • Etude du dossier
  • Tests écrits
  • Entretien de motivation

Pré-requis

  • Être titulaire d’un Bac+3

Sessions

  • Sessions de recrutement mensuelles
  • Des dates de jurys sont proposées aux candidats dès réception de leur dossier

Programme

Diagnostic du positionnement de son entreprise, de l'organisation cliente et de son marché

  • Fondamentaux du marketing et de la communication (stratégie d'entreprise, stratégie marketing et communication, RSE)
  • Enjeux juridiques de la communication digitale et RGPD
  • Innovations et benchmark dans le marketing digital et communication
  • Stratégie de veille et analyse du marché
  • Comportement du consommateur digital
  • Analyse et exploitation des datas
  • Tableaux de bord interactifs et outils de Datas visualisation
  • Conduite des études marketing Diagnostic marketing de l'entreprise

Définition de la stratégie marketing digitale et communication de l'organisation cliente

  • Modélisation et diagnostic du parcours client
  • Stratégie de marketing omnicanal, de communication et d'acquisition
  • Stratégie et gestion de la marque (E-réputation, stratégie d'activation de marque…) - Types d'activation : marketing expérientiel, campagne de marketing numérique, d'échantillonnage, d'évènements en magasin, promotion et concours
  • Création d'un site internet et application mobile (Architecture, codage, UX Designer et UI)
  • Référencement naturel et payant Management des médias sociaux
  • Production et rédaction de contenus
  • Outils du design marketing et communication
  • Expérience clients et E-CRM
  • Stratégie cross canal et omnicanale et définition du plan d'actions de marketing digital et communication
  • Budgétisation des actions de marketing digital et communication et ROI
  • Négociation du plan d'action

Pilotage de la stratégie marketing digital et communication de l'entreprise et de l'organisation cliente

  • Cadrage et pilotage en mode agile du projet
  • Pilotage de l'équipe projet en contexte multiculturel sur plateforme collaborative
  • Management du projet événementiel
  • Développement du marketing de soi
  • Méthodes et outils de l'innovation et de l'intelligence collective
  • Politique de référencement et sourcing des fournisseurs
  • Suivi et évaluation des prestataires et fournisseurs
  • Anglais des affaires
  • Semaine internationale

Les infos utiles

Déroulement de la formation

  • Durée : 18 mois
  • Date de rentrée : nous consulter
  • Groupe : 20 à 30 étudiants
  • Campus online 100% à distance
  • Modalité : Part-time

Perspectives professionnelles

  • Responsable Marketing et Communication
  • Chef de projet Marketing Digital
  • Responsable de la stratégie digitale Responsable e-Marketing Social Media Manager (responsable des médias ou réseaux sociaux)
  • Chef de projet événementiel
  • Consultant en stratégie Marketing

À terme :

  • Directeur Marketing et Communication
  • Directeur stratégie digitale Marketing Business Analyst
  • Directeur d'agence Marketing, Communication

Financement

Pour un parcours en formation continue, le coût de la formation est de 10900 € et peut être financé par 

  • Plan de développement des compétences
  • Compte Personnel de Formation (CPF)
  • Projet de Transition Professionnelle (PTP)
  • Financement personnel
  • Abondement Pôle Emploi

Pour un parcours en apprentissage, la formation est gratuite* et rémunérée.

(*) Le coût de la formation est pris en charge par des subventions liées à l’apprentissage et autres versements d’entreprises.

Méthodes pédagogiques

  • Travaux en mode projet
  • Fresque de la diversité
  • Conférences professionnelles
  • Travaux sur des projets en mode agile
  • 20% des cours en distanciel
  • Mise en situation professionnelle (jeu de rôle de négociation avec les syndicats..)

Secteur d'activité

  • Tous les secteurs
  • Toute entreprise dotée d’un service RH structuré, cabinets de conseils en RH

Contact

Bruno Pascal

Responsable Formation Continue