Formation adulte

Manager Marketing Digital et Communication

Développez votre expertise en Marketing Digital & Communication

Le Manager Marketing Digital et Communication joue un rôle stratégique dans la transformation digitale et le rayonnement externe de l’entreprise.

Expert « polycompétent », ce professionnel définit et pilote les différentes composantes de la stratégie marketing et de la relation client (e-CRM, community management...), de la distribution (e-commerce, e-retailing) et du marketing et de la commmunication (e-reputation, buzz et marketing viral).

Formation diplômante à temps partiel, compatible avec la poursuite d'une activité professionnelle.

Diplôme
Titre RNCP de niveau 7
Durée
33 jours sur 10 mois
Coût
10 900 €
Campus
Paris
Modalité
Part-time

Le diplôme

«Manager marketing digital et communication» est un titre reconnu par l’État au niveau 7 (Eu).

Cette certification professionnelle délivrée par Sup de Vente est enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles.

Code RNCP : 36 893
Voir la fiche RNCP

Publics concernés

Cadres, futurs cadres souhaitant acquérir les compétences stratégiques et managériales clés permettant d’accompagner la transformation digitale de l’entreprise et la conception d’évènements.

VAE

Ce diplôme est également accessible dans le cadre du dispositif de Validation des Acquis de l’Expérience (VAE).

Programme

  • Fondamentaux du marketing et de la communication (stratégie d’entreprise, stratégie marketing et communication, RSE)
  • Enjeux juridiques de la communication digitale et RGPD
  • Innovations et benchmark dans le marketing digital et communication
  • Stratégie de veille et analyse du marché
  • Comportement du consommateur digital
  • Analyse et exploitation des datas
  • Tableaux de bord interactifs et outils de Datas visualisation
  • Conduite des études marketing
  • Diagnostic marketing de l’entreprise

  • Cadrage et pilotage en mode agile du projet
  • Pilotage de l’équipe projet en contexte multiculturel sur plateforme collaborative
  • Management de projet événementiel
  • Développement du marketing de soi
  • Méthodes et outils de l’innovation et de l’intelligence collective
  • Politique de référencement et sourcing des fournisseurs
  • Suivi et évaluation des prestataires et fournisseurs
  • Anglais des affaires
  • Semaine internationale

  • Modélisation et diagnostic du parcours client
  • Stratégie de marketing omnicanal, de communication et d’acquisition
  • Stratégie et gestion de la marque (E réputation, stratégie d’activation de marque…) - Types d’activation : marketing expérientiel, campagne de marketing numérique, d’échantillonnage, d’évènements en magasin, promotion et concours
  • Création d’un site internet et application mobile (Architecture, codage, UX Designer et UI)
  • Référencement naturel et payant
  • Management des médias sociaux
  • Production et rédaction de contenus
  • Outils du design marketing et communication
  • Expérience clients et E CRM
  • Stratégie cross canal et omnicanale et définition du plan d’actions de marketing digital et communication
  • Budgétisation des actions de marketing digital et communication et ROI
  • Négociation du plan d’actions

Les infos utiles

Pré-requis

  • Être titulaire d’un diplôme de niveau II (ou de niveau III avec expérience professionnelle de 5 ans minimum dans les domaines marketing, commercial, événementiel, communication digitale)
  • Satisfaire aux épreuves de sélection

Méthodes pédagogiques

  • Projet digital
  • Cas d’entreprise
  • Oraux de présentation à une organisation cliente
  • Digital learning

Modalités d'évaluation

  • Livrable/dossier professionnel
  • Soutenance
  • Etude de cas
  • Mise en situation

Parcours modulaire

Le diplôme peut être obtenu dans son intégralité (validation de tous les blocs de compétences), ou en capitalisant les blocs de compétences (sur 5 ans maximum) :

  • Diagnostic du positionnement de son entreprise ou de l’organisation cliente et de son marché
  • Définition de la stratégie marketing digitale et communication de son entreprise ou de l’organisation cliente
  • Pilotage de la stratégie marketing digital et communication de son entreprise ou de l’organisation cliente

 

    Déroulement de la formation

    • Durée : 33 jours répartis sur 10 mois à raison de 3 jours consécutifs toutes les 3 semaines
    • Date de rentrée : nous consulter

    Lieu de la formation

    3 Rue Armand Moisant
    75 015 Paris

    Tarif

    • 10 900 €

    Financement

    Nous pouvons vous accompagner dans l’analyse de l’architecture globale du financement de votre formation.
    Toutes nos formations sont éligibles aux 4 dispositifs suivants :

    • Plan de développement des compétences
    • Dispositif de reconversion ou promotion par alternance Pro-A
    • Compte Personnel de Formation (CPF)
    • Projet de transition Professionnelle (PTP)

    Le financement personnel est également possible.

    E.MILLET, diplômée 
    Fondatrice de E.M.M.A (Emmanuelle Millet Management Agency)

    Après 20 ans d’expérience professionnelle, dont 10 ans chez Reed Expositions France, j’ai choisi cette formation au moment de créer ma société de services en management de projets Tourisme et Événementiel. Cette formation m’a permis de booster ma confiance en moi et mon développement de carrière. 

    Contact

    Karine Chevalier

    Chargée de développement Formation Continue

    Situation de handicap

    Nos établissements sont accessibles aux personnes en situation de handicap

    Retrouvez toutes les informations sur notre accompagnement personnalisé dans la rubrique mission handicap