Campus digital

Manager Marketing digital, Communication et Evénementiel

ONLINE

En résumé

  • Formation en ligne Bac+5
  • Cursus en 18 mois 100% à distance
  • Accessible aux titulaires d’un Bac+3

Le diplôme

Le diplôme Manager Marketing Digital et Communication est un titre reconnu par l’État au niveau 7 (Eu). Cette certification professionnelle délivrée par SUP de V est enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles.

Code RNCP : 36 893
Date d'enregistrement au RNCP : 29/09/2022
Voir la fiche RNCP

Les objectifs de la formation

Evoluez dans l'univers du web

Dans un environnement économique amplement digitalisé, des métiers spécifiques se créent et nécessitent l’acquisition de compétences-clés, techniques et stratégiques. L’objectif de cette formation est de former des professionnels du marketing polyvalents capables de concevoir et mettre en oeuvre une stratégie s’appuyant sur le digital (site web, réseaux sociaux...) et de piloter les événements qui viendront soutenir l’activité et l’image de l’entreprise.

Durée
18 mois
Coût
Aucuns frais de scolarité Formation gratuite*
Campus
À distance - online
Inscription
Du 27/11/2023 au
03/06/2024
Modalité
Alternance

Les chiffres clés de la formation

100 %
de réussite aux examens 2023
80 %
d’insertion professionnelle
à 7 mois des diplômés 2022
39 K€
salaire moyen
des sortants 2022
Titre

Admissions

Début des inscriptions
28 novembre 2023
Fin des inscriptions
3 juin 2024
Date de rentrée
19 septembre 2024

Titre pré-requis
Pré-requis

Pré-requis
  • Etre titulaire d'un Bac+3
  • Avoir une expérience en marketing

Titre modalité d'inscription
Modalités d'inscription

Modalités d'inscription
  • Etude du dossier
  • Tests écrits
  • Entretien de motivation

Sessions

  • Sessions de recrutement mensuelles
  • Des dates de jurys sont proposées aux candidats dès réception de leur dossier

Programme

  • Fondamentaux du marketing et de la communication (stratégie d'entreprise, stratégie marketing et communication, RSE)
  • Enjeux juridiques de la communication digitale et RGPD
  • Innovations et benchmark dans le marketing digital et communication
  • Stratégie de veille et analyse du marché
  • Comportement du consommateur digital
  • Analyse et exploitation des datas
  • Tableaux de bord interactifs et outils de Datas visualisation
  • Conduite des études marketing Diagnostic marketing de l'entreprise

  • Modélisation et diagnostic du parcours client
  • Stratégie de marketing omnicanal, de communication et d'acquisition
  • Stratégie et gestion de la marque (E-réputation, stratégie d'activation de marque…) - Types d'activation : marketing expérientiel, campagne de marketing numérique, d'échantillonnage, d'évènements en magasin, promotion et concours
  • Création d'un site internet et application mobile (Architecture, codage, UX Designer et UI)
  • Référencement naturel et payant Management des médias sociaux
  • Production et rédaction de contenus
  • Outils du design marketing et communication
  • Expérience clients et E-CRM
  • Stratégie cross canal et omnicanale et définition du plan d'actions de marketing digital et communication
  • Budgétisation des actions de marketing digital et communication et ROI
  • Négociation du plan d'action

  • Cadrage et pilotage en mode agile du projet
  • Pilotage de l'équipe projet en contexte multiculturel sur plateforme collaborative
  • Management du projet événementiel
  • Développement du marketing de soi
  • Méthodes et outils de l'innovation et de l'intelligence collective
  • Politique de référencement et sourcing des fournisseurs
  • Suivi et évaluation des prestataires et fournisseurs
  • Anglais des affaires
  • Semaine internationale

Déroulement de la formation

  • Formation en alternance
  • Durée : 18 mois
  • Groupe : 20 à 30 apprenants
  • Campus : online 100% à distance 
  • Rythme d’alternance : 2 jours en formation / 3 jours en entreprise

Secteur d'activité

Le Manager Marketing Digital et Communication peut exercer au sein d’un service Marketing, en agence ou en cabinet de conseil.

Méthodes pédagogiques

Des apprentissages encadrés, basés sur l'acquisition des savoirs fondamentaux et la mise en pratique :

Apprentissages synchrones

Séances en visio-conférence, animées par un formateur-expert métier. Ces sessions de formation sont définies et planifiées dans un calendrier.

Apprentissages asynchrones

Mise à disposition de modules autoformatifs à réaliser en autonomie (modules interactifs, jeux sérieux, mini-MOOC,...) avec l'accompagnement d'un tuteur Des projets, individuels, en binôme ou en groupe animés par un coach pour mettre en pratique.

Ces activités sont flexibles et peuvent être réalisées suivant votre organisation personnelle et professionnelle.

Modalités d'évaluation

La formation est certifiée par plusieurs évaluations, individuelles ou de groupe, à partir d’études de cas ou de mises en situation professionnelles :

  • Note d’analyse sur les évolutions et tendances d’un périmètre défini dans les secteurs du digital et/ou de l’événementiel
  • Diagnostic marketing
  • Plan marketing
  • Plan d’action du déploiement opérationnel d’une stratégie digitale et évènementielle
  • Plan de management d’un projet ou d’actions digitales ou évènementielles • Conduite d’un processus d’achat d’une prestation à l’international
  • Mémoire professionnel

Possibilité de valider un ou des blocs de compétences

La certification peut être obtenue  :

  • par blocs séparés (validité : 5 ans)
  • dans son intégralité (validation de tous les blocs de compétences et des évaluations complémentaires)

Perspectives professionnelles

  • Responsable Marketing et Communication
  • Chef de projet Marketing Digital
  • Responsable de la stratégie digitale
  • Responsable e-Marketing
  • Social Media Manager
  • Chef de projet événementiel
  • Consultant(e) en stratégie Marketing

À terme :

  • Directeur Marketing et Communication
  • Directeur stratégie digitale
  • Marketing Business Analyst
  • Directeur d'agence Marketing, Communication

Ouverture à l'international

« Learning expedition » en Europe, sur des thématiques d’innovations digitales. Les étudiants pourront bénéficier de témoignages d’experts et assister à des conférences.

Une formation 100% à distance

Un diplôme identique qu'en présentiel

Une plateforme digitalisée dédiée

Un suivi et un accompagnement personnalisés

 

Aide à la recherche d'entreprise

  • Séminaire de recherche d’entreprises
  • Coaching individuel
  • Mise en relation avec les partenaires de l’école

Pédagogie

L’école intègre une équipe pédagogique issue du monde professionnel qui fait le lien indispensable entre les exigences des entreprises et les méthodes et objectifs pédagogiques imposés par cette formation.

Contact

Alexandra Prieur-Pushkina

Manager Pédagogique

Situation de handicap

Nos établissements sont accessibles aux personnes en situation de handicap

Retrouvez toutes les informations sur notre accompagnement personnalisé dans la rubrique mission handicap