Marketing Digital

Master Marketing Vente

Parcours Management, Relation Client, Digital et Qualité

Le diplôme

Diplôme national de niveau 7 (Eu) Formation proposée en partenariat avec l’Université Paris Saclay.

Les objectifs de la formation

Ce Master forme des managers capables de contribuer efficacement à la performance de leur entreprise grâce à l’amélioration des processus, notamment l’interface avec les clients et la digitalisation.

Cette spécialité vise à promouvoir une approche globale et transversale du management de l’entreprise, à travers l’acquisition de connaissances spécialisées en management, en management de la qualité et en gestion de la relation.

Diplôme
Master
Durée
1 ou 2 ans
Coût
Aucuns frais de scolarité Formation gratuite
Campus
Université de Versailles Saint-Quentin (UVSQ)
Inscription
Du 26/02/2024 au
15/04/2024
Modalité
Alternance

Les chiffres clés de la formation

98 %
de réussite aux examens 2023
78 %
d’insertion professionnelle
à 7 mois des diplômés 2022
Titre

Admissions

Début des inscriptions
26/02/2024
Fin des inscriptions
15/04/2024
Date de rentrée
Septembre 2024

Titre pré-requis
Pré-requis

Pré-requis
  • Candidat(e) avec une première expérience dans la gestion souhaitant se spécialiser dans le domaine de la qualité et de la gestion de la relation client
  • Candidat(e) issu(e) de cursus non gestionnaire : scientifique ou technologique, droit, sciences humaines, langues, lettres...

Titre modalité d'inscription
Modalités d'inscription

Modalités d'inscription
  • Etude du dossier scolaire
  • Entretien de motivation

Candidature

  • M1
    Du 26/02/2024 au 24/03/2024
  • M2
    Du 01/03/2024 au 15/04/2024

Programme

Management

  • Management stratégique et Business Plan
  • Théorie des organisations
  • Design Management
  • Management de projet
  • Management de l’innovation

Marketing

  • Marketing international
  • Comportement du consommateur
  • Études et recherches marketing
  • Statistiques descriptives
  • Sphinx
  • Marketing de l’innovation
  • Distribution et achats

Qualité

  • Systèmes de management de la qualité
  • Normes et certification qualité
  • Outils et démarches qualité

Compétences transversales

  • Business English
  • Analyse financière
  • Pilotage de la performance commerciale

Management approfondi

  • Management stratégique et stratégies internationales
  • Management des équipes
  • Management du changement
  • Management de projet
  • Contract management
  • Management de recherche

Marketing et commercial

  • Stratégies marketing des entreprises de services
  • Développement commercial multi-canal et cross canal
  • Conduite d’affaires et négociation
  • Gestion de la relation client et fidélisation

Stratégies digitales et relations client

  • Business model du e-commerce et expérience utilisateur
  • Stratégies digitales et mobile

Management de la qualité et de la relation client

  • Démarches et outils qualité de gestion de la relation client
  • Qualité et digitalisation de la relation client
  • Normes et certification de la gestion de la relation client

Séminaire international

Business english

Méthodologie de recherche,  mémoire de fin d’étude

Déroulement de la formation

  • 2 ans après un Bac +3
  • 1 an après un Bac +4
  • Groupe : 20 à 35 alternants en moyenne
  • Campus SUP de V Paris et l’ISM-IAE de Versailles (Guyancourt)
  • Rythme d’alternance : 1 semaine en formation / 2 semaines en entreprise

Méthodes pédagogiques

  • Apports théoriques
  • Etudes de cas
  • Projets de groupes

Modalités d'évaluation

  • En Master 1, chaque UE (Unité d’Enseignement) est évaluée par le biais du contrôle continu et d’une double évaluation. Le contrôle de connaissance comprend également un mémoire de réflexion ainsi qu’un rapport de mission.
  • En Master 2, tous les enseignements sont évalués par le biais du contrôle continu.

Parmi nos partenaires

3 M, ARVAL, ASTERIX, AXA, B FOR BANK, CREDIT AGRICOLE, CARREFOUR, EDF, EIFFAGE, ESSILOR, FDJ, ORANGE, PSA, RENAULT, SFR, SOCIETE GENERALE, SNCF THALES, TOTAL, ZODIAC, AUCHAN, LECLERC, PSA, RENAULT, BMW, AXA, SWISSLIFE, GENERALI, SNCF, RATP, DHL, SANOFI.

Equipe pédagogique

Une équipe pédagogique mixte avec des enseignants chercheurs universitaires et des intervenants issus du monde professionnel.

Perspectives professionnelles

  • Responsable de service relation client, Chef de projet service client
  • Responsable assurance qualité client, Auditeur, Coordinateur qualité, Analyste satisfaction client
  • Responsable Expérience Client, Responsable utilisateurs (UX)
  • Responsable de développement commercial, responsable administration des ventes
  • Responsable de la relation clientèle, Responsable du service clients, Responsable service consommateurs
  • Customer Relationship Manager (CRM), chef de projet CRM, Responsable e-CRM
  • Responsable de l’excellence opérationnelle, Responsable service après-vente

Secteur d'activités

Les diplômés peuvent exercer leur activité dans des organisations publiques ou privées, dans des grands groupes comme dans les PME-PMI des secteurs :

  • De l’industrie
  • Des services
  • Du conseil
  • De la distribution et du négoce

Candidature M1

du 26/02/2024 au 24/03/2024

Candidater en M1

Candidature M2

du 01/03/2024 au 15/04/2024

Candidater en M2 

Situation de handicap

Nos établissements sont accessibles aux personnes en situation de handicap

Retrouvez toutes les informations sur notre accompagnement personnalisé dans la rubrique mission handicap