Domaine Vente Ingénierie d'Affaires

Manager de la performance marketing et commerciale

En résumé

  • Formation Bac+5 en alternance
  • Lieu : Paris

Le diplôme

Le diplôme Manager en Ingénierie d’Affaires parcours Performance Marketing et Commerciale est un titre reconnu par l’Etat au niveau 7 (décret n°2019-14 du 08/01/2019). Cette certification professionnelle délivrée par SUP de V est enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles.

Voir la fiche RNCP

Les objectifs de la formation

Dans un environnement B to B ou B to B to C, les entreprises recherchent des professionnels qui ont une vision globale de leur activité et qui sont force de proposition pour améliorer leur performance marketing et commerciale.

Acquérir de nouveaux clients, fidéliser un portefeuille et développer de nouvelles opportunités en misant sur une stratégie marketing et commerciale performante, sur une meilleure adéquation des besoins et sur l’innovation produits/services sont des axes déterminants.

Dans cette formation, la performance marketing et commerciale est au cœur des problématiques étudiées.

Diplôme
Titre RNCP
Durée
2 ans
Coût
Aucuns frais de scolarité Formation gratuite
Campus
Paris
Inscription
Du 01/12/2021 au
30/09/2022
Modalité
Alternance

Les chiffres clés de la formation

96 %
Taux de réussite du diplôme 2021
91 %
d’insertion professionnelle
à 7 mois des diplômés 2020
43 K€
de salaire moyen 2020
Titre

Admission

Début des inscriptions
7 février 2022
Fin des inscriptions
30 septembre 2022
Contact admissions
admission@supdevente-essym.fr

Titre pré-requis
Pré-requis

Pré-requis

Titulaire d’un Bac +3

Titre modalité d'inscription
Modalités d’inscription

Modalités d'inscription
  • Epreuve rédactionnelle
  • Entretien de motivation

Sessions

  • Sessions de recrutement mensuelles
  • Des dates de jurys sont proposées aux candidats dès réception de leur dossier

Programme

  • Conduite d’une démarche d’intelligence économique et stratégique
  • Constitution et animation des réseaux porteurs de développement commercial et de partenariats

  • Conception d’un plan stratégique de détection et de développement des projets commerciaux
  • Conquête et fidélisation des grands comptes
  • Développement d’une nouvelle activité

  • Elaboration d’une offre commerciale complexe
  • Négociation et contractualisation un projet commercial complexe

  • Suivre et évaluer des projets commerciaux
  • Manager les équipes internes et contributeurs externes en environnement multiculturel

Épreuves formatives et certificatives permettant de valider les blocs de compétences.

Evaluations complémentaires tenant compte de la pratique professionnelle :

  • Evaluation des périodes d’application en entreprise
  • Elaboration d’un dossier professionnel en lien avec les périodes en entreprise
  • Soutenance orale devant un Jury de professionnels

La certification peut être obtenue :

  • dans son intégralité
  • par blocs séparés (validité : 5 ans)

Les infos utiles

Déroulement de la formation

  • Durée :  2 ans
  • Groupe : 20 à 25 alternants
  • Mois de rentrée : Septembre
  • Campus : Paris
  • Rythme : 1 semaine en formation / 2 semaines en entreprise

Secteur d'activité

Les diplômés évoluent dans les secteurs de production et de services, en B to B ou en B to B to C.

Perspectives professionnelles

  • Manager de projets commerciaux
  • Responsable de la performance commerciale
  • Responsable Grand Compte
  • Analyste compte clés
  • Manager marketing opérationnel
  • Business Insights manager
  • Manager de la relation client
  • Ingénieur commercial

Témoignage

Aide à la recherche d'entreprise

  • Séminaire de recherche d’entreprises
  • Coaching individuel
  • Mise en relation avec les partenaires de l’école

Pédagogie

Vous bénéficiez de l’expérience d’une équipe de 120 intervenants pédagogues et issus du monde professionnel pour vous permettre d’allier théorie et pratique et devenir progressivement « créateur de valeur commerciale » dans votre domaine.

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