Actualité publiée le 10 juillet 2023

Premiers départs d’apprentis dans le cadre du projet MONA

Résumé

Le projet Mon Apprentissage en Europe a vu le jour en 2022 en lien avec la loi pour la « liberté de choisir son avenir professionnel ».

Ainsi les alternants en 1ère année de l’une des formations pilotes du projet à SUP de V (MIA, MMDC, MPMC, MSGRH, MQPE) pouvaient partir 2 mois dans une entreprise à l’étranger cet été 2023.

Visuel
projet MONA
Description

Ils sont 2 courageux à s’être lancés dans l’aventure MONA, à savoir réaliser une mobilité longue pendant leur contrat d’apprentissage :

Chloe Girbe, apprentie de MPMC, en poste chez Thales. 
Chloe a rejoint les Pays-Bas pour des missions d’analyse de la concurrence. 

Elias Katerji, apprenti de MIA, en poste chez Bertin technologies.
Elias part en Allemagne pour participer à la vente de solutions technologiques auprès de clients internationaux. Il devrait d’autre part voyager gratuitement grâce au pass interrail lancé par le ministre délégué chargé des transports, Clément Beaune, associé à la ministre déléguée chargée de l’enseignement et de la formation professionnels, Carole Granjean, lors de l’évènement du 12 juin sur notre campus de Pontoise.

Mentionnons la non moins persévérante Namira Tria, apprentie de MIA et championne lors de la finale nationale du concours DCF. Namira a obtenu 4 semaines de « stage » dans une filiale de BNP Paribas (des mobilités courtes étaient possibles dans cette phase de lancement). 

Merci aux maîtres d’apprentissage et équipes ressources humaines des entreprises Thales, Bertin et BNP Paribas.
Merci aux partenaires financeurs OPCO Atlas et 2i.
Merci aux personnes ayant contribué à ces départs.

Ces mobilités seront sans aucun doute un accélérateur de carrière pour ces jeunes professionnels et une expérience inoubliable.

 

Paragraphes

Titre
Retour en image sur le projet MONA

Image
Image
Image
Image
Image
Image