Background basic page

Politique de confidentialité

Politique de Protection des données personnelles

Gestion des cookies

Responsable du traitement

Vos données sont collectées par :

  • SUP de V – 51 Boulevard de la Paix 78100 Saint Germain en Laye
  • Représenté par : Véronique Daubenfeld - Directeur

Les informations personnelles collectées :

Dans le cadre de ses relations avec différentes catégories de personnes le groupe SUP de V collecte d’une manière générale :

  • la civilité
  • le nom
  • le(s) prénom(s)
  • l’adresse de courrier électronique
  • demandes de documentation
  • les souhaits de services.

 
* Pour les candidats, les étudiants, les clients et les tiers payeurs :

  • l’adresse
  • la date de naissance
  • le(s) numéro(s) de téléphone
  • le CV (étudiants et clients uniquement)
  • les notes et diplômes antérieurs
  • la catégorie socioprofessionnelle
  • les données relatives aux moyens de paiement : relevé d’identité postale ou bancaire, numéro de chèque et/ ou de carte bancaire, date d’expiration de la carte bancaire
  • les données relatives aux transactions : numéro de transaction, détail du service souscrit
  • l’historique de la relation contractuelle.
  • photo(s) d’identité.

 
* Pour les diplômés :

  • les diplômes obtenus
  • les notes obtenues.

 
* Pour les entreprises, partenaires et sous-traitants :

  • la dénomination
  • la forme sociale
  • le capital social
  • l’adresse du siège social
  • l’effectif
  • les données relatives aux moyens de paiement : relevé d’identité postale ou bancaire, numéro de chèque et/ ou de carte bancaire, date d’expiration de la carte bancaire
  • les données relatives aux transactions : numéro de transaction, détail du service souscrit
  • l’historique de la relation contractuelle.

 
* Pour les représentants des entreprises, partenaires et sous-traitants :

  • leur civilité
  • leur nom
  • le(s) prénom(s)
  • l’adresse de courrier électronique
  • leur entreprise
  • leur fonction
  • leur numéro de téléphone

 
Les finalités de la collecte et du traitement des données par SUP de V :

* La gestion de la prospection commerciale :

  • la réalisation d’opérations de marketing reposant sur le consentement de la personne concernée
  • la réalisation de traitements relatifs à la gestion des clients et en particulier celles concernant des opérations techniques de prospection (ce qui inclut notamment les opérations techniques comme la normalisation, l'enrichissement et la déduplication)
  • la sélection de personnes pour réaliser des actions notamment de prospection, de fidélisation et d'études
  • l'élaboration de statistiques commerciales ou non
  • la gestion des demandes de droit d'accès, de rectification et d'opposition

 
* La gestion de la relation contractuelle :

  • la création d’un compte sur les outils numériques et digitaux des établissements SUP de V
  • l’acquisition de prestations de services
  • la gestion de l’admission ou de la non-admission des candidats
  • la gestion de l’inscription et de la scolarité des étudiants
  • la gestion des communications et le suivi des échanges
  • la préparation et la diffusion des listes et annuaires d’étudiants.
  • la facturation
  • le suivi de la relation client
  • la gestion des impayés et des contentieux
  • la gestion des consentements et autorisations concernant l’utilisation des données
  • l’envoi de newsletters et de sollicitations commerciales notamment par voie électronique
  • la transmission aux partenaires et sous-traitants intervenant dans la scolarité
  • le respect des obligations légales et réglementaires applicables et notamment les demandes de transmission des données par les autorités publiques et les administrations
  • la transmission à l’Association des Alumni
  • la transmission à des partenaires en charge du traitement et de la transmission du diplôme
  • la transmission de données à des entreprises notamment le CV
  • la gestion du risque d’usage frauduleux.

 
La collecte des données

Les données sont collectées par SUP de V lors des actions et démarches suivantes :

  • lors de la navigation sur le site internet de l’établissement ou sur une de ses landing pages
  • lors de la création d’un compte ou d’un espace personnel sur un des sites
  • lorsqu’est formulée une demande de renseignement
  • lorsqu’est demandée ou téléchargée une documentation (brochure, flyer, …)
  • lors d’une commande de produits ou services
  • lors d’une inscription
  • lors d’une campagne de marketing.

 
La transmission / destination des données

Les données peuvent être transmises notamment :

  • à des partenaires académiques dans ou hors de l’Espace Economique Européen qui interviennent dans la scolarité des personnes concernées par le traitement des données
  • à ses sous-traitants pédagogiques ou techniques qui ont accès aux informations personnelles nécessaires à l'exécution de leurs prestations et ne sont pas autorisés à les utiliser à d'autres fins. De plus, ils sont tenus de traiter ces informations personnelles en conformité avec les lois applicables à la protection des données personnelles (RGPD)
  • à tout tiers dès lors que cette transmission est rendue indispensable dans le cadre de la relation contractuelle
  • aux administrations et/ou autorités publiques conformément aux obligations juridiques et réglementaires.

 
Si les données sont transmises hors de l’Espace Economique Européen, SUP de V s’assure que le traitement de ces données se fait en conformité avec les lois applicables à la protection des données personnelles (RGPD)  
 
Les délais de conservation des données :

SUP de V conserve les données personnelles pour la durée nécessaire à la réalisation des finalités précisées ci-dessus, ainsi que pour respecter ses obligations légales et réglementaires.

Protection des données / Sécurité

  • L'Ecole protège vos données personnelles en utilisant des outils informatiques sécurisés.
  • L'Ecole et ses sous-traitants respectent les normes de sécurité notamment lors du traitement des règlements par carte bancaire.
  • L'Ecole met en œuvre des mesures de sécurité électronique et des procédures permettant de garantir les risques de sécurité en ce qui concerne la collecte, la sauvegarde, la conservation et la communication des données personnelles.

Droit d’accès, de modification et de suppression :

Conformément à la Loi n°78 - 17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés et au Règlement (UE) 2016-679 sur la protection des données, dans le cadre et les limites posées par ces textes, vous disposez d'un droit d'accès, de portabilité, de modification, de rectification et de suppression des données à caractère personnel vous concernant en vous adressant: 

  • soit par courrier à SUP de V - Secrétariat Général 51 boulevard de la Paix 78100 Saint Germain en Laye
  • soit par courriel : clil@supdevente.fr ou, en cas de difficulté, auprès du délégué à la protection des données, à l'adresse cpdp@cci-paris-idf.fr.
  • En dernier lieu, vous pouvez déposer une réclamation auprès de la CNIL 3 Place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07.

La demande doit être signée et accompagnée de la photocopie d'un titre d'identité portant la signature de son titulaire et préciser l'adresse à laquelle doit être transmise la réponse. Une réponse lui sera alors adressée dans un délai de 2 mois suivant la réception de la demande.

* Informations importantes :

Il est précisé que les données nécessaires à la scolarité devront être conservées. Si l’étudiant exerce son droit de suppression des données le concernant avant la fin de sa scolarité, il sera alerté par les services de l’établissement SUP V et, s’il confirme son souhait concernant cette suppression, il sera réputé renoncer purement et simplement à sa scolarité et sera considéré comme démissionnaire.
Il est précisé que les données nécessaires au financement de la scolarité devront être conservées. Si l’étudiant ou le tiers payeur exerce son droit de suppression des données le concernant avant la fin de sa scolarité ou avant la fin du financement de la scolarité, l’étudiant ou le tiers payeur sera alerté par les services de l’établissement SUP de V et, s’il confirme son souhait concernant cette suppression, l’ensemble des sommes encore dues deviendra immédiatement exigible, et ce, malgré tout accord de paiement échelonné, le défaut de paiement entrainant la suspension de la scolarité.

Les cookies :

Un cookie est une information déposée sur le disque dur par le serveur de l’établissement. Ces informations peuvent être stockées sur le terminal de la personne concernée dans un simple fichier texte auquel un serveur accède pour lire et enregistrer des informations

Le site internet de l’établissement SUP de V peut uniquement relire et écrire les cookies qui leur appartiennent.
Ces cookies permettent notamment de :

  • reconnaitre le navigateur pendant la ou les visites
  • lier une action à la fourniture du service demandé
  • enregistrer la langue parlée ou autres préférences nécessaires à la fourniture du service demandé
  • assurer l'équilibrage de charge ("load balancing") et gérer le trafic
  • suivre l'audience du site
  • d’établir des analyses statistiques
  • proposer, (si vous avez coché la case correspondante), des offres commerciales en lien ou non avec vos centres d'intérêts.

Toute personne utilisant les sites de peut faire ses choix concernant l’utilisation des cookies. Si vous contribuez sur les réseaux sociaux, ceux-ci peuvent activer leurs propres cookies.

Pour gérer les cookies sur les différents navigateurs :

  • Google Chrome
  • Internet Explorer
  • Mozilla Firefox
  • Safari

RAPPEL : les paramétrages sont susceptibles d’avoir un impact sur la navigation internet et sur le fonctionnement de certains services nécessitant l'utilisation de cookies.

Pour toute information complémentaire sur les cookies, la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL) a mis en ligne une notice explicative.