En résumé
- Formation Bac+5 en alternance.
- Admission possible en 1ère et 2ème année.
- Lieux : Paris, Saint-Germain-en-Laye et Cergy-Pontoise.
Formation à distance également disponible
Le diplôme
Le diplôme « Manager en Ingénierie d’Affaires » est un titre reconnu par l’État au niveau 7 (Eu), enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles. Il est délivré par l’école Supérieure de Vente et de Management de la CCI / SUP de V.
Les objectifs de la formation
La transformation digitale bouleverse les business models des entreprises, leurs stratégies et leurs métiers, notamment celui de la vente d’affaires. La formation vise à préparer des professionnels capables de co-construire des solutions sur mesure en vue de créer de la valeur chez le client.
5 parcours sectorisés
- Industrie
- Numérique / Télécoms
- Services aux entreprises
- Bâtiment - Travaux Publics (BTP)
- International (une partie des cours en anglais)
Le métier
Davantage tourné solution client que promotion produit, l’Ingénieur d’Affaires (Ingénieur Commercial, Vendeur d’Affaires) est un professionnel confirmé et consultant recherché par les entreprises.
Sa mission première est de délivrer un chiffre d’affaires important et récurrent sur un territoire composé d’entreprises de type PME/PMI ou Grands Comptes (privés ou publics), tant en approche directe que par l’intermédiaire de réseaux de partenaires. Il agit dans un cadre de grande indépendance, en relation avec les autres compétences internes de l’entreprise (Marketing, Chefs de Projets, Ingénieurs) ou avec des partenaires extérieurs, en vue de garantir la croissance du chiffre d’affaires, de la marge et de l’image de l’entreprise.
L’Ingénieur d’Affaires est proactif, il conçoit et organise ses activités en fonction des objectifs à réaliser et est soucieux de créer des relations durables avec ses clients.