Marketing Digital

Manager Marketing digital, Communication et Evénementiel

En résumé

  • Formation Bac+5 en alternance.
  • Accessible aux titulaires d’un Bac+3
  • Lieux : Paris et Saint-Germain-en-Laye

Le diplôme

Le diplôme Manager Marketing Digital et Communication est un titre reconnu par l’État au niveau 7 (Eu). Cette certification professionnelle délivrée par SUP de V est enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles.

Code RNCP : 36 893
Date d'enregistrement au RNCP : 29/09/2022
Voir la fiche RNCP

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Objectifs de la formation

Evoluez dans l'univers du web

Dans un environnement économique amplement digitalisé, des métiers spécifiques se créent et nécessitent l’acquisition de compétences-clés, techniques et stratégiques. L’objectif de cette formation est de former des professionnels du marketing polyvalents capables de concevoir et mettre en oeuvre une stratégie s’appuyant sur le digital (site web, réseaux sociaux...) et de piloter les événements qui viendront soutenir l’activité et l’image de l’entreprise.

Diplôme
Titre RNCP
Durée
1 an ou 2 ans
Coût
Aucuns frais de scolarité Formation gratuite
Campus
Paris Montparnasse
Saint-Germain-en-Laye
Inscription
Du 28/12/2023 au
26/07/2024
Modalité
Alternance

Les chiffres clés de la formation

100 %
de réussite aux examens 2023
80 %
d’insertion professionnelle
à 7 mois des diplômés 2022
39 K€
salaire moyen
des sortants 2022
Titre

Admissions

Début des inscriptions
28 novembre 2023
Fin des inscriptions
26 juillet 2024
Date de rentrée
Septembre 2024

Titre pré-requis
Pré-requis

Pré-requis
  • Titulaire d’un Bac +3
  • Connaissances en Marketing, Marketing Digital et Communication

Titre modalité d'inscription
Modalités d'inscription

Modalités d'inscription
  • Etude du dossier
  • Entretien de motivation

Sessions

  • Sessions de recrutement mensuelles
  • Des dates de jurys sont proposées aux candidats dès réception de leur dossier

Programme

  • Fondamentaux du marketing et de la communication (stratégie d’entreprise, stratégie marketing et communication, RSE)
  • Enjeux juridiques de la communication digitale et RGPD
  • Innovations et benchmark dans le marketing digital et communication
  • Stratégie de veille et analyse du marché
  • Comportement du consommateur digital
  • Analyse et exploitation des datas
  • Tableaux de bord interactifs et outils de Datas visualisation
  • Conduite des études marketing
  • Diagnostic marketing de l’entreprise

  • Cadrage et pilotage en mode agile du projet
  • Pilotage de l’équipe projet en contexte multiculturel sur plateforme collaborative
  • Management de projet événementiel
  • Développement du marketing de soi
  • Méthodes et outils de l’innovation et de l’intelligence collective
  • Politique de référencement et sourcing des fournisseurs
  • Suivi et évaluation des prestataires et fournisseurs
  • Anglais des affaires
  • Semaine internationale

  • Modélisation et diagnostic du parcours client
  • Stratégie de marketing omnicanal, de communication et d’acquisition
  • Stratégie et gestion de la marque (E réputation, stratégie d’activation de marque…) - Types d’activation : marketing expérientiel, campagne de marketing numérique, d’échantillonnage, d’évènements en magasin, promotion et concours
  • Création d’un site internet et application mobile (Architecture, codage, UX Designer et UI)
  • Référencement naturel et payant
  • Management des médias sociaux
  • Production et rédaction de contenus
  • Outils du design marketing et communication
  • Expérience clients et E CRM
  • Stratégie cross canal et omnicanale et définition du plan d’actions de marketing digital et communication
  • Budgétisation des actions de marketing digital et communication et ROI
  • Négociation du plan d’actions

Déroulement de la formation

  • 2 ans après un Bac +3
  • Groupe : 20 à 30 alternants
  • Campus : Paris et Saint-Germain-en-Laye
  • Rythme d’alternance : 1 semaine en formation / 2 semaines en entreprise

Méthodes pédagogiques

  • Projet digital et évènementiel
  • Cas d'entreprise
  • Oraux de présentation à une organisation cliente
  • Digital learning
  • Participation à des évènements

Modalités d'évaluation

La formation est certifiée par plusieurs évaluations, individuelles ou de groupe, à partir d’études de cas ou de mises en situation professionnelles :

  • Note d’analyse sur les évolutions et tendances d’un périmètre défini dans les secteurs du digital et/ou de l’événementiel
  • Diagnostic marketing
  • Plan marketing
  • Plan d’action du déploiement opérationnel d’une stratégie digitale et évènementielle
  • Plan de management d’un projet ou d’actions digitales ou évènementielles • Conduite d’un processus d’achat d’une prestation à l’international
  • Mémoire professionnel (parcours en 2 ans)

Possibilité de valider un ou des blocs de compétences

Le diplôme peut être obtenu  :

  • dans son intégralité
  • par blocs séparés 

Perspectives professionnelles

  • Responsable Marketing et Communication
  • Chef de projet Marketing Digital
  • Responsable de la stratégie digitale
  • Responsable e-Marketing
  • Social Media Manager
  • Chef de projet événementiel
  • Consultant(e) en stratégie Marketing

Expérience étudiant

Badge'RSE : projet à impact et/ou préparation au Sulitest (test de connaissances en développement durable).

Ouverture à l'international

« Learning expedition » en Europe, sur des thématiques d’innovations digitales. Les étudiants pourront bénéficier de témoignages d’experts et assister à des conférences. en entreprise

Témoignages vidéos

Alan Gwosdz,
diplômé Manager Marketing Digital

« J’ai fais le choix d’intégrer SUP de V car c’est une école de la CCI Paris Île-deFrance qui dispose d’un vaste réseau. C’est une école à taille humaine qui nous donne de nombreuses clés pour réussir. L’environnement y est très positif et stimulant, c’est idéal pour affirmer sa personnalité et faire preuve de créativité ! »

 

Aide à la recherche d'entreprise

  • Séminaire de recherche d’entreprises
  • Coaching individuel
  • Mise en relation avec les partenaires de l’école

Pédagogie

L’école intègre une équipe pédagogique issue du monde professionnel qui fait le lien indispensable entre les exigences des entreprises et les méthodes et objectifs pédagogiques imposés par cette formation.

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Situation de handicap

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