Marketing Digital

Manager Marketing Digital Événementiel

En résumé

  • Formation Bac+5 de 1 an à 2 ans en alternance
  • Accessible aux titulaires d’un Bac+3 et Bac+4
  • Admission possible en 1ère et 2ème année
  • Lieu : Paris

Le diplôme

Le diplôme Manager Marketing Digital Événementiel est un titre reconnu par l’État au niveau 7 (Eu). Cette certification professionnelle délivrée par SUP de V est enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles.

Voir la fiche RNCP

Objectifs de la formation

Evoluez dans l'univers du web

Dans un environnement économique amplement digitalisé, des métiers spécifiques se créent et nécessitent l’acquisition de compétences-clés, techniques et stratégiques. L’objectif de cette formation est de former des professionnels du marketing polyvalents capables de concevoir et mettre en oeuvre une stratégie s’appuyant sur le digital (site web, réseaux sociaux...) et de piloter les événements qui viendront soutenir l’activité et l’image de l’entreprise.

Diplôme
Titre RNCP
Durée
1 an ou 2 ans
Coût
Aucuns frais de scolarité Formation gratuite
Campus
Paris
Inscription
Du 01/12/2021 au
30/09/2022
Modalité
Alternance

Les chiffres clés de la formation

100 %
de réussite aux examens 2021
88 %
d’insertion professionnelle
à 7 mois des diplômés 2020
39 K€
de salaire moyen 2020
Titre

Admissions

Début des inscriptions
1 décembre 2021
Fin des inscriptions
30 septembre 2022
Contact admissions
admission@supdevente-essym.fr

Titre pré-requis
Pré-requis

Pré-requis
  • Titulaire d’un Bac +3 pour l'entrée en parcours 2 ans
  • Titulaire d’un Bac +4 pour l'entrée en parcours 1 an
  • Connaissances en Marketing ou Marketing Digital

Titre modalité d'inscription
Modalités d'inscription

Modalités d'inscription
  • Etude du dossier
  • Entretien de motivation

Sessions

  • Sessions de recrutement mensuelles
  • Des dates de jurys sont proposées aux candidats dès réception de leur dossier

Programme

  • Mettre en place de la veille stratégique ; Étude de marchés
  • Veiller sur les tendances digitales et événementielles
  • Gérer sa E-réputation ; Optimisation de l’expérience client
  • Mener des enquêtes terrain

  • Comprendre la stratégie d’entreprise
  • Élaborer la stratégie marketing
  • Inclure la RSE dans la démarche marketing
  • Déployer sa stratégie marketing à l’International
  • Élaborer le plan marketing digital et évènementiel

  • Développer et animer une communication de réseau
  • Concevoir un site web et une application mobile
  • Définir et optimiser la stratégie de référencement naturel et payant
  • Concevoir des supports de communication

  • Élaborer le plan d’action de déploiement d’une stratégie événementielle
  • Trouver des sponsors
  • Développer sa créativité

  • Conduire un projet
  • Construire un budget
  • Manager une équipe

  • Piloter le processus de recherche de partenaires et prestataires à l’international
  • Business English

La formation est certifiée par plusieurs évaluations, individuelles ou de groupe, à partir d’études de cas ou de mises en situation professionnelles :

  • Note d’analyse sur les évolutions et tendances d’un périmètre défini dans les secteurs du digital et/ou de l’événementiel
  • Diagnostic marketing
  • Plan marketing
  • Plan d’action du déploiement opérationnel d’une stratégie digitale et évènementielle
  • Plan de management d’un projet ou d’actions digitales ou évènementielles • Conduite d’un processus d’achat d’une prestation à l’international
  • Mémoire professionnel (parcours en 2 ans)

Possibilité de valider un ou des blocs de compétences

La certification peut être obtenue  :

  • par blocs séparés (validité : 5 ans)
  • dans son intégralité (validation de tous les blocs de compétences et des évaluations complémentaires)

Les infos utiles

Déroulement de la formation

  • 2 ans après un Bac +3
  • 1 an après un Bac +4
  • Mois de rentrée : septembre, octobre ou novembre (selon les groupes)
  • Groupe : 20 à 30 alternants
  • Campus Paris
  • Rythme d’alternance : 1 semaine en formation / 3 semaines en entreprise

Perspectives professionnelles

  • Responsable Marketing et Communication
  • Chef de projet Marketing Digital
  • Responsable de la stratégie digitale
  • Responsable e-Marketing
  • Social Media Manager
  • Chef de projet événementiel
  • Consultant(e) en stratégie Marketing
Alan Gwosdz,
diplômé Manager Marketing Digital Événementiel

« J’ai fais le choix d’intégrer SUP de V car c’est une école de la CCI Paris Île-deFrance qui dispose d’un vaste réseau. C’est une école à taille humaine qui nous donne de nombreuses clés pour réussir. L’environnement y est très positif et stimulant, c’est idéal pour affirmer sa personnalité et faire preuve de créativité ! »

 

Aide à la recherche d'entreprise

  • Séminaire de recherche d’entreprises
  • Coaching individuel
  • Mise en relation avec les partenaires de l’école

Pédagogie

L’école intègre une équipe pédagogique issue du monde professionnel qui fait le lien indispensable entre les exigences des entreprises et les méthodes et objectifs pédagogiques imposés par cette formation.

Candidater en ligne

 

Admission en 1ère année

Formation en 2 ans

Paris Montparnasse

Admission en 2ème année

Formation en 1 an

Paris Montparnasse