Actualité publiée le 25 janvier 2024

Suspense et Triomphe à la finale du Hackathon EGC

Résumé

Nos étudiants ont atteint la 2ème place du podium parmi 550 étudiants réunis à l’occasion du Hackathon du réseau EGC.

C’est au sein des prestigieux locaux du siège de Randstad, à Paris, que le rideau est tombé sur une édition mémorable du Hackathon EGC Business School le 22 novembre 2023.

Nous adressons nos plus sincères félicitations à Julie AMBEZA, Ilan BOUMLIH, et Victor ABOUD, pour avoir décroché la deuxième place sur le podium, surclassant 5 finalistes parmi les 120 équipes participantes.

Visuel
Hackathon
Description

Leur victoire témoigne de leur talent, de leur créativité exceptionnelle et de leur engagement remarquable. Cette finale -très attendue fut suivie d'une cérémonie de remise de prix, organisée le même jour sur le stand de la CCI du Salon des Maires de France, en présence de Dominique Restino, président de la CCI Paris Ile-de-France, ajoutant ainsi une reconnaissance prestigieuse de leur réussite.

Revenons sur les premières étapes de cette expérience immersive, orchestrée par l’EGC Business School sur 3 jours consécutifs (du 11 au 14 septembre 2023), et en collaboration avec les entreprises Orange et Randstad France. 

Durant ces trois jours, les 550 étudiants de 3ème année des 20 campus ont travaillé par équipe sur un cas proposé par FCBA, Institut Technologique de la filière bois, cas portant sur le développement commercial et marketing d’une application smartphone à destination des acteurs BtoB de la filière bois.

Cette collaboration inédite impliquait le réseau des acteurs clés de cet écosystème, tels que Cofifab Fibois Île-de-France, le FCBA et l’U.I.C. B, donnant une dimension authentique et innovante au challenge.

La finale du 22 novembre a illustré le point culminant de cette aventure, mettant en lumière l'engagement et l'éloquence exceptionnels de nos trois finalistes. Nous tenons à saluer leur progression remarquable, leur dévouement sans faille, et le professionnalisme dont ils ont fait preuve tout au long de cette compétition passionnante.

La maîtrise des enjeux du e-business est cruciale pour une insertion réussie dans le monde professionnel, et cet hackathon a offert une opportunité idéale à nos étudiants de collaborer sur des sujets innovants, s'éloignant ainsi des cas commerciaux traditionnels.

Nos sincères remerciements vont à l'équipe de SUP de V, en particulier à Valérie Lejoux, Sylvain Aubry, Caroline Lebe et Lydie Baudic, dont la présence, le soutien et les conseils avisés ont été les piliers de cette réussite amplement méritée.