Actualité publiée le 30 juin 2023

Kamalini, récompensée par la Société des Membres de la Légion d’Honneur

Résumé

Kamalini SIVAKUMAR, apprentie en 2ème année de BTS au sein de SUP de V, a été récompensé par la Société des Membres de la Légion d’Honneur des Yvelines (SMLH).

Dans sa volonté de mise en avant de l’apprentissage comme une voie de réussite, débouchant sur des emplois et offrant des perspectives de promotion sociale, la Société des membres de la Légion d’Honneur des Yvelines (SMLH) organise un prix destiné à mettre en avant des apprentis méritants.

Visuel
Kamalini récompensée par la SMLH
Description

La cérémonie de remise du prix de l’apprentissage 2023 a eu lieu le 19 juin dernier dans les salons de la Préfecture des Yvelines en présence de Monsieur le préfet, Jean-Jacques BROT.

Les membres du conseil de la section des Yvelines de la Société des Membres de la Légion d'honneur (SMLH) ont remis à Kamalini SIVAKUMAR, le prix du mérite de l’apprentissage 2023.

Kamalini est en 2ème année du BTS Support à l’Action Managériale

Elle effectue son apprentissage au sein de la mairie de Rambouillet qui était largement représentée à cette cérémonie par la présence de sa tutrice, Stéfany TEXIER (assistance de la direction des services Techniques), Emilie RONDEPIERRE (chargée de recrutement), Christèle RABAROT (assistante de la direction des services techniques), Alain CINTRAT (premier adjoint au Maire, délégation du Maire pour toutes les affaires relevant du cadre de vie, des grands projets, des espaces verts, de la propreté urbaine, de la voirie, des bâtiments communaux et de la sécurité) ; Leïla YOUSSEF (4ème adjointe au Maire pour toutes affaires relevant de la vie associative, des animations et des partenariats avec le domaine nationale, le château et la bergerie nationale).

Sa tutrice, Stéfany TEXIER, a témoigné avec force, le plaisir qu’elle a de travailler avec Kamalini. Elle souhaite même lui proposer un contrat après son alternance. Kamalini est décrite comme faisant preuve d’abnégation, toujours souriante et là pour soutenir, depuis son plus jeune âge, sa famille d’origine Sri Lankaise qui a fui son pays en raison de la guerre.

 

Paragraphes

Le témoignage de Kamalini 

 

Kamalini Sivakumar,
apprentie BTS SAM

Kamalini, récompensée par la Société des Membres de la Légion d’Honneur des Yvelines « Mes parents, originaires du Sri Lanka, sont arrivés en France sans avoir de base pour parler la langue française. Dès le plus jeune âge, j’ai effectué des démarches administratives (remplir des documents, être présente à des rendez-vous…) mais pas seulement pour mes parents. Je l’ai également fait pour les personnes issues de notre communauté, présentes sur la commune de Rambouillet. 
De plus en plus de personnes originaires du Sri Lanka s’installent à Rambouillet. Naturellement, j’ai continué à aider ces personnes comme je le pouvais. 

Pour ma part, je fais de l’asthme sévère et j’ai été plusieurs fois hospitalisé. Je suis donc allée en cure afin d’améliorer la gestion de mes crises. Ces moments de ma vie m’ont déstabilisé car je n’aimais pas être séparée de ma famille par obligation. 
De plus, cette période m’a généré du stress, car je ne maîtrisais plus la situation. Ma maman a un suivi régulier à cause de son diabète et de ses migraines. Donc je me déplaçais pour ses rendez-vous aussi.

L’obtention de ce prix est valorisant, car ces événements passés ont eu un impact sur la personne que je suis aujourd’hui. Je suis fière d’avoir eu l'honneur de recevoir le prix du mérite de l’apprentissage 2023 section Yvelines. Également, j’ai partagé cette bonne nouvelle à mes proches et mes amies qui m’ont soutenu tout au long de ma vie. Étant donné que je suis proche d’une maîtresse d’école, devenue une amie, j’ai la chance de pouvoir transmettre aux élèves, mais également aux enfants autour, que peu importe le problème qu’on rencontre, il faut se donner les moyens faire de son mieux, car la vie est faite de pleins de bonnes choses, et même être récompensé(e).  »

Nous félicitons grandement Kamalini pour cette réussite et nous lui souhaitons de poursuivre dans cette direction. Nous remercions également Coralie Parent d’avoir proposé son dossier et d’avoir soutenu et accompagné Kamalini dans ses démarches et ses études.

« Le mérite tel qu’entendu dans notre projet associatif ne doit pas être confondu avec une forme quelconque d’élitisme. Il traduit uniquement cette volonté de vivre pleinement son rôle dans la société d’aujourd’hui et de demain. » - Site de la SMLH