Actualité publiée le 05 juillet 2024

Remise des prix de l’apprentissage de la SMLH des Yvelines

Résumé

Nos apprentis à l'honneur !
Deux de nos étudiants récompensés pour le prix de l’apprentissage. Le 17 juin restera une date mémorable pour notre communauté ! Deux de nos brillants apprentis ont été récompensés lors de la prestigieuse cérémonie de remise des prix de l’apprentissage organisée par la Société des membres de la Légion d’honneur (SMLH) des Yvelines. L’évènement s’est déroulé dans les locaux de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Versailles.

Visuel
Remise des prix de l’apprentissage de la SMLH
Description

Une remise de prix remarquable

Lucas Belot, étudiant en deuxième année de BTS Comptabilité Gestion sur notre campus de Rambouillet, a été honoré par un prix d’excellence

Victoire Guissard, étudiante en BTS Professions Immobilières sur notre campus de St-Germain-en-Laye a, quant à elle, reçu un prix du mérite

Lucas Belot a ému l’assemblée avec un discours de reconnaissance, où il a remercié ses proches, sa maître d’apprentissage, Sanela Bacevac, chez Leroy Merlin et tout particulièrement sa sœur.

Malgré son handicap visuel, Lucas fait preuve d’un engagement et d’un dynamisme exceptionnels. Il est à l’initiative du projet Act’RSE « Les dons du cœur » en partenariat avec Les Restos du Cœur. Bravo Lucas !

Cet été, il aura l’opportunité de participer à un programme de mobilité internationale en Italie avec Leroy Mzerlin, une expérience facilitée par SUP de V. Puis, en septembre, Lucas poursuivra ses études en Bachelor Chargé des Ressources Humaines, avec l’ambition de devenir référent handicap, spécialisé dans l’insertion des personnes handicapées en entreprise.

Victoire Guissard se distingue par son engagement dans trois domaines : en entreprise, où elle travaille en tant que négociatrice immobilière depuis septembre 2022 ; au sein du Bureau Des Etudiants (BDE) de l’école, où elle est chargée d’évènements et de partenariats ; et en association, où elle sensibilise les jeunes aux enjeux environnementaux. 

Depuis juillet 2023, Victoire est aussi membre du conseil d’administration et co-dirige la mission événementielle chez AniWild. Cette immersion dans le domaine événementiel et de la communication lui a donné envie de se diriger vers une carrière de chez de projet événementiel RSE. 

La cérémonie a été réalisée en présence de Véronique Daubenfeld, directrice de SUP de V ainsi que Fabienne Roinjard, directrice des programmes académiques et Michèle Hanotaux, manager de programmes et Rébecca Boulon, responsable de programmes expérience étudiants. 

 

Paragraphes

Titre
La remise des prix en image

Image
Image
Image