Domaine Vente Ingénierie d'Affaires

Bachelor Marketing, Vente et Gestion

Vous souhaitez faire carrière dans des secteurs dynamiques où vous serez au cœur des stratégies ? Le Bachelor Marketing, Vente et Gestion – EGC vous offre des opportunités qui vous correspondent ! Ce parcours en 1 an vous permet d’acquérir toutes les compétences nécessaires pour intégrer le monde du travail au sein d’un poste stimulant et à responsabilités !

VISA EGC Business School

En résumé

  • Formation Bac+3 en alternance.
  • Accessible aux titulaires d’un Bac+2.
  • Lieu : Saint-Germain-en-Laye.

Programme visé

Un enseignement solide, polyvalent et opérationnel, le développement d’une maturité comportementale et professionnelle.

Le diplôme

Diplôme visé par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche. Ce diplôme Bac+3 est reconnu par l’Etat au niveau 6 (Eu) et bénéficie du label Bachelor des CCI.

Code RNCP : 37 988
Date d'enregistrement au RNCP : 24/08/2023
Voir la fiche RNCP

Les objectifs du Bachelor Marketing, Vente et Gestion

Former, en partenariat avec les entreprises, de futurs professionnels proches du terrain, opérationnels et dotés d'un vrai sens entrepreneurial.

Favoriser l'épanouissement personnel et la confiance en soi qui développent le potentiel de chaque étudiant pour en faire un collaborateur créatif et responsable. Cette formation permet aux jeunes diplômés une montée en compétences rapide. En premier emploi, 88% d'entre eux exercent un métier dans le secteur du marketing, des affaires commerciales et de la gestion. Les parcours professionnels évoluent vite vers le middle management. Au bout de 3 ans, 1/3 d'entre eux deviennent responsable commercial, responsable de département marketing, achats ou finances.

Diplôme
Bachelor
Durée
1 an
Coût
Aucuns frais de scolarité Formation gratuite
Campus
Saint-Germain-en-Laye
Inscription
Du 28/11/2023 au
03/06/2024
Modalité
Alternance

Les chiffres clés de la formation

95 %
de réussite aux examens 2023
100 %
d’insertion professionnelle
à 7 mois des diplômés 2022
Titre

Admission

Début des inscriptions
28 novembre 2023
Fin des inscriptions
3 juin 2024
Date de rentrée
Septembre 2024

Titre pré-requis
Pré-requis

Pré-requis
  • Etre titulaire d’un Bac+2 ou de 120 crédits ECTS

Titre modalité d'inscription
Modalités d’inscription

Modalités d'inscription
  • Etude du dossier
  • Entretien de motivation
  • Echange oral en anglais

Sessions

  • Sessions de recrutement mensuelles
  • Des dates de jurys sont proposées aux candidats dès réception de leur dossier 

Programme

  • Stratégie marketing
  • Politique commerciale
  • Gestion
  • Ressources humaines
  • International
  • Expérience du mode projet
  • Immersion entreprise
  • Challenges

 

Déroulement de la formation

  • En 1 an après un Bac+2
  • Formation en alternance
  • Rentrée : Septembre 
  • Groupe : 25 à 30 alternants
  • Campus : Saint-Germain-en-Laye

Modalités d'évaluation

Epreuves académiques et professionnelles :

  • contrôle continu, épreuves finales, mémoire soutenu devant un jury de professionnels
  • expérience en entreprise (en France et à l’étranger)

Le diplôme peut être obtenu :

  • dans son intégralité
  • par blocs séparés (validité : 5 ans)

Quelles suites d'études d'études

Si le Bachelor Marketing, Vente et Gestion – EGC vous prépare à intégrer le monde du travail dès l’obtention de votre diplôme, vous avez également la possibilité de poursuivre vos études afin de vous spécialiser ou d’acquérir des compétences supplémentaires.

Cette démarche vous permet alors d'accéder à des postes à plus grandes responsabilités, avec des salaires plus attractifs mais aussi de plus vastes possibilités d’évolution.
SUP de V vous propose pour cela différents parcours de formation :

Méthodes pédagogiques

Construites sur l’équilibre entre savoir-faire et savoir-être :

  • Dynamique du groupe : classes à effectifs limités.
  • Enseignements en phase avec les besoins des entreprises.
  • Mises en pratique systématiques : études de marché et de notoriété, cas réels ou réalistes, analyse de sites web…
  • Techniques d’apprentissage : gestion de projet, mise en situation (négociation, présentations orales…), business game…
  • Outils en ligne (Global Exam, Voltaire, Sulitest, bibliothèque Cyberlibris...).

Accompagnement des jeunes tout au long de leur scolarité

  • Suivi individuel des étudiants par un tuteur pédagogique (rendez-vous individuels et visites en entreprises).

Réseau EGC Business School

EGC, le 1er réseau d’écoles de commerce post-Bac Bachelor de France :

  • 20 campus
  • 2 000 étudiants formés chaque année
  • 28 000 anciens diplômés

Les débouchés du Bachelor Marketing, Vente et Gestion

Le Bachelor Marketing, Vente et Gestion – EGC en alternance est conçu pour répondre parfaitement à la réalité du monde de l’entreprise. Vous êtes ainsi opérationnel dès l’obtention de votre diplôme et vous pouvez accéder à une grande diversité d’opportunités professionnelles dans des secteurs dynamiques et porteurs d’emplois, comme :

  • Management
  • Marketing
  • L'international
  • Les achats
  • Le commerce et la vente
  • La communication
  • La création d’entreprise
  • La distribution
  • La finance
  • La gestion
decouchés métiers

Comment choisir son école de management et de gestion ?

 

Kévin, en 3ème année
Bachelor Marketing Vente et gestion
 

J’ai choisi SUP de V pour l’accompagnement individualisé de chaque étudiant, pour les enseignants, véritables formateurs issus du monde de l’entreprise et pour la poursuite d’étude.

Une question sur cette formation ?

Caroline Lebé

Manager de programme

Situation de handicap

Nos établissements sont accessibles aux personnes en situation de handicap

Retrouvez toutes les informations sur notre accompagnement personnalisé dans la rubrique mission handicap