Témoignage Bachelor Responsable de Développement Commercial Pierre Bourgade
Paul Bourgade
Bachelor Responsable de Développement Commercial
Après un BTS NDRC et 8 mois en Angleterre, j'ai décidé de reprendre mes études en Bachelor afin d'obtenir des compétences managériales et approfondir mes connaissances en négociation.
Voir la formation

Nos anciens élèves racontent leur histoire

« Titulaire du Baccalauréat ES, je me suis dirigé vers le BTS Négociation et Digitalisation de Relation Client car j’avais déjà une certaine appétence pour la relation client. Le diplôme en poche, je suis parti travailler 8 mois dans un hôtel en Angleterre afin d’améliorer mon anglais afin de me prouver que je pouvais m’adapter à un environnement différent de celui que je connaissais.

De retour en France et après 2 expériences professionnelles, j’ai voulu reprendre mes études pour avoir un bagage suffisant et pouvoir prétendre par la suite à un poste de manager. J’ai choisi le Bachelor Responsable de Développement Commercial car le programme était complet et vaste, avec en perspective des modules en management, marketing et l’opportunité d’approfondir mes connaissances en négociation et vente complexe.

Reprendre mes études à 24 ans était uniquement envisageable en alternance, financièrement parlant. Au-delà de l’acquisition du statut de salarié, les avantages sont multiples : mise en pratique rapide de la théorie, professionnalisation « sur le terrain » et je sais que les recruteurs et services RH des organisations sont de plus en plus sensibles aux profils ayant effectué un cursus scolaire en alternance.

Le gros point fort est que nous disposons d’une période longue où nous pouvons mettre en place un réel projet professionnel au sein de notre entreprise d’accueil. Je poursuis actuellement en Manager en Ingénierie d’Affaires (Bac +5) à Sup de Vente. En reprenant mes études en Bachelor j’avais déjà la volonté d’aller jusqu’à ce diplôme qui me semble correspondre le plus à mes attentes. »