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Retrouvez ci-dessous les articles de nos intervenants
Structurer un entretien de découverte des besoins
Sylvain Aubry
Voici une façon simple d’organiser le questionnement d’un vendeur BtoB :
- Investiguer sur la solution en place actuellement
- Identifier les points forts reconnus
- Faire émerger les points d’amélioration
- Evaluer son désir de changement

Le Big Data, l’IA et la disruption des entreprises
Jawad Elgannab
- L’intelligence artificielle de quoi parle-t-on ?
- L'intelligence artificielle change tout
- Comment le big data et l'intelligence artificielle stimulent les performances des entreprises ?
- L'importance des technologies d'IA ne fait plus débat

Les décisions absurdes
Laurent Paitschin
Synthèse et commentaires de lecture.
Lire ou relire le livre de Christian Morel « les décisions absurdes » est toujours source d’inspiration. Après avoir fait carrière dans les RH, Christian Morel est devenu un chercheur qui a notamment travaillé sur les thématiques liées à la sociologie et notamment sur les grandes erreurs collectives et la négociation sociale.

Les bons reflexes face à une objection client
Sylvain Aubry
Quels bénéfices le vendeur peut-il tirer de questionner avant d’argumenter face à une objection ?
- Questionner pour comprendre et mieux cibler sa réponse
- Eviter de réagir trop vite
- Comprendre la vraie raison qui se cache derrière l'objection

Quand la forme de commerce rythme le business
Armelle Syren
La France a cette spécificité d’offrir des formes de commerce qui la distingue des autres pays.
Aujourd’hui il existe, deux familles principales de forme de commerce, rassemblant tous les concepts de distribution :
- Le commerce Indépendant
- Le commerce Intégré
