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Retrouvez ci-dessous les articles de nos intervenants

Structurer un entretien de découverte des besoins

Sylvain Aubry

Voici une façon simple d’organiser le questionnement d’un vendeur BtoB :

  • Investiguer sur la solution en place actuellement
  • Identifier les points forts reconnus
  • Faire émerger les points d’amélioration
  • Evaluer son désir de changement

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Découverte des besoins

Le Big Data, l’IA et la disruption des entreprises

Jawad Elgannab

  • L’intelligence artificielle de quoi parle-t-on ?
  • L'intelligence artificielle change tout
  • Comment le big data et l'intelligence artificielle stimulent les performances des entreprises ?
  • L'importance des technologies d'IA ne fait plus débat

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Big data et disruption des entreprises

Les décisions absurdes

Laurent Paitschin

Synthèse et commentaires de lecture.

Lire ou relire le livre de Christian Morel « les décisions absurdes » est toujours source d’inspiration. Après avoir fait carrière dans les RH, Christian Morel est devenu un chercheur qui a notamment travaillé sur les thématiques liées à la sociologie et notamment sur les grandes erreurs collectives et la négociation sociale. 

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Les décisions absurdes

Les bons reflexes face à une objection client

Sylvain Aubry

Quels bénéfices le vendeur peut-il tirer de questionner avant d’argumenter face à une objection ?

  • Questionner pour comprendre et mieux cibler sa réponse
  • Eviter de réagir trop vite
  • Comprendre la vraie raison qui se cache derrière l'objection

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Argumenter face au client

Quand la forme de commerce rythme le business

Armelle Syren

La France a cette spécificité d’offrir des formes de commerce qui la distingue des autres pays.
Aujourd’hui il existe, deux familles principales de forme de commerce, rassemblant tous les concepts de distribution :

  • Le commerce Indépendant
  • Le commerce Intégré

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Forme de commerce - Grand magasin